Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Agen > Tourisme
  • L'hôtel d'Agen, un hôtel climatisé

    L'hôtel d'Agen, un hôtel climatisé

Tourisme

Parc Walibi

Agen et son Histoire

A partir de la Renaissance, la cité d’Agen était une ville abondante de monuments architecturaux aussi beaux les uns que les autres. Malheureusement, nombreux de ces monuments historiques furent démolis durant la révolution. Néanmoins, il y demeure de jolis sites touristiques à découvrir :

  • La Cathédrale Saint-Caprais d'Agen construite au 12e siècle, qui est située sur la route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.
  • La place du docteur Esquirol, au centre d'Agen, où 3 édifices bâtis à 3 époques diverses se confrontent (le théâtre, le musée des beaux-arts et l’ancien palais de justice).
  • Le pont-canal d’Agen est le 2è pont-canal de France. Construit au milieu du 19e siècle, il s’étend sur 550 mètres et comporte 23 arches.
  • Les maisons de la rue Beauville, centre historique d'Agen, une rue étroite typique du 15e siècle

Continuez la visite sur le site de l’office de tourisme d’Agen

Le Théâtre d'Agen La ville d'Agen L’Etoile du Berger de Roussel

Le parc Walibi AquitaineParc d'attraction à Agen

Le Brit Hotel d’Agen, l’Aquitaine, est implanté à 4 kilomètres du Parc Walibi situé à Le Passage. Ce parc d’attraction est idéal pour les familles. Avec ses multiples manèges et animations, vos enfants seront ravis et les parents seront surpris.

Ancré au centre de trente hectares d’une végétation abondante et colorée, le parc Walibi est aussi surplombé par un château de la Renaissance, rappel d’une histoire agenaise très riche.

Le Lot et Garonne

Les valeurs du sud-ouest sont bien représentées dans notre beau département du Lot et Garonne. Authentique et chaleureux, les touristes en quête de tourisme vert reviendront certainement.

Fin gourmet, le département est reconnu pour sa diversité de ses fruits et légumes cultivés en terre agenaise. Comme expliqué sur la page de notre restaurant, le terroir est sacro-saint dans le pays d’Agen.

Chargé d’Histoire, le Lot-et-Garonne propose, aussi, une masse d’activités culturelles, amusantes et de loisirs pour de sublimes vacances au cœur de notre belle région du Sud-Ouest.


Recommandez cette page sur